J'étais moi aussi hier à la réprésentation de l'après-midi grâce au forum...
Un immense merci a vous, car étant en tournée avec un artiste, je n'aurai jamais pu m'offrir ces places et je pense que je serai vraiment passée a coté de quelque chose.
Le placement (porte H, rang 33) était idéal pour une premiere fois...surprenante vue d'ensemble...
Ce qui saute aux yeux en premier lieu ce sont toutes ces similitudes de décor et de mise en scène avec le Roi Soleil : Lorsque Mozart arrive a Paris et 'fait la fête' on se croirait au 'salon de scarron' de même avec la mort de la mère de Mozart puis la discussion avec son père qui n'est pas sans rappeler la discussion Louis XIV/ Mazarin.
Sur un tableau encore des costumes très similaires a ceux du tableau de "j'en appelle"...c'était assez marrant a comparer a vrai dire!
Le spectacle en lui même est bien mené, compréhensible même sans connaitre la vie de Mozart...Un comédien m'a fait mourir de rire...je ne saurai vous dire son nom, mais il est souvent avec Saliéri. Sa 'blague' est ce que Mozza rella me fait encore rire...comme tant d'autres!
Au risque de me faire huer, je trouve que Mozart est insuportable! Le chant est parfait grain de voix comme j'aime mais alors niveau comédie!!! Je ne suis pas Sophie Marceau mais je trouve qu'il en fait trop...
Le coté rock d'opéra rock est super présent, ça fait plaisir, ça décoiffe un peu les oreilles!( je pensais que ce n'était qu'un coup de pub!
J'ai la premiere version de l'album que je n'avais écouté que deux fois, mais il me semble qu'en live, c'est encore + puissant.
Revoir ce danseur découvert au roi soleil était inestimable (pour tout vous dire,c'est pour Lui que je suis ici ) , et je ne vous remercierait jamais assez pour ça... du coup, je n'ai qu'une envie, revoir le spectacle au moins une fois...
Un grand bravo a Florent Mothe qui "met les poils" comme on dit...je l'avais déja vu sur scène a Bobin'O ou pour un 'carrefour de stars' a Epernay et je savais que c'était du lourd mais là... c'est du très lourd...Pour moi, les éléments clés de ce spectacle sont Solal et Lui...
Prochain but, revenir même en tournée!
Merci encore pour les places...J'ai quelques photos regardables, que je vous offrirais volontiers.